L'histoire de GTB

C'est l'histoire de voyages, de rencontres, de jeunesse, et d'amour.

L'histoire d'une passion commune, d'un goût de l'aventure qui pousse Charlotte et Loïc à rêver d'un projet commun, qui allierait bière artisanale et nourriture saine. 

Globe Trotter Brasserie, c'est un projet ambitieux et un peu fou, mais que vous allez adorer.

Nous sommes des amoureux de gastronomie, des bonnes choses de la terre qu'elles soient solides ou liquides ! Depuis l'enfance, et encore aujourd’hui, il n'est pas rare de nous trouver plus près des carottes et des pieds de pommes de terre, que dans une aile de supermarché. 

Le projet globe trotter brasserie est né il y a quelques années. Après quelques saisons dans la restauration, nous réalisons un rêve : prendre en 2011 notre première gérance d'un restaurant dans la Drôme. Nous créons notre société, embauchons un cuisinier, un apprenti, nous avons alors 21 et 22 ans. L'expérience est concluante, réussi sur le plan financier et surtout personnel. Nous comprenons ce qu'il en est d'être son propre patron, tant les avantages que les inconvénients. Le projet GTB émerge alors dans nos esprits. Mais pour le voir exister, il va falloir le faire grandir et mûrir tout autant que nous. Nous avons besoin de faire des erreurs, d'apprendre, d'expérimenter et de nous forger... 

 

En 2013, nous partons vers un 2ème rêve. Nous quittons la France avec notre sac à dos 6 mois et demi dans le Pacifique sud et Asie du sud est. Nous travaillons dans des fermes en Australie et Nouvelle-Zélande, et premiers essais de brassage en Australie. 

En 2017,  Tour du monde oblige, nous partons presque un an cette fois. Nous engrangeons une nouvelle et forte expérience, et réalisons un nouveau rêve un peu fou: marcher le Pacifique Crest Trail, traverser les Etats-unis du sud au nord, du Mexique au Canada, pendant 5 mois et demi de marche.  Il en va sans dire de l'inspiration engrangée pendant cette longue traversée et tous ces voyages. Nous avons vu, goûté, cuisiné de nombreux, aliments, plats inconnus, tout comme visité tant de brasseries sur plusieurs continents. 

Entre ces longs voyages, nous travaillons et gagnons en compétences, dans la restauration et hôtellerie de luxe, en Haute Savoie, et sur la cote d'azur.

    

2018, de retour de ce fabuleux périple, changés à jamais mentalement, nous comprenons que nous sommes prêts pour lancer le projet, notre bébé GTB ! 

 

Horaires d'ouverture :

Du Mercredi au Dimanche.


Service restauration

dejeuner : 12h-14h

Tapas de 18h30 à 21h30.

 

Le bar est ouvert de 17h à 23h. 

Route de Toulouse

Zone de la Cavalerie 09100 PAMIERS

©2020 fait avec 💚 par carinemendezdesign